PORTRAIT

Après avoir débuté sa carrière comme collaborateur d’architecte de golf, Jérôme Forestier décide d'ouvrir son propre bureau d'études, il y a plus de 25 ans.  

Dans un souci de transmission, il fût de nombreuses années enseignant dans la section "aménagement paysager".

 

Les + de Jérôme

  • Sa connaissance des plantes et des espaces légitime un style personnel et subtil.  

  • Son expertise et son savoir-faire permettent de proposer une solution globale d’accompagnement à ses clients : de l’étude à la conception, des opérations de réalisation  à la réception des projets. 

PRESTATIONS

Le jardin, création éphémère formée par la seule association de végétaux, est destiné à se modifier lorsque les traits de son dessin n’ont pas été fixés par des matériaux durables. Judicieusement conçu et agencé le jardin devient le prolongement de l’habitation en véritables espaces de vie extérieure, personnalisés et de qualité.

 Le concepteur paysagiste propose une approche globale de la conception à la réalisation de vos projets.

Visite initiale
Premier contact pour découvrir l'espace à aménager et échanger pour comprendre vos attentes et prendre en compte les contraintes du site.


Concept préliminaire

L’étude concept ou esquisse permet de définir les grandes lignes de l’aménagement, elle initie le schéma d’organisation et propose divers concepts sous forme de croquis ou plans.

 

Projet
Présentation du plan de réalisation, croquis d'ambiance, plans et prescriptions techniques, sélection de végétaux, éclairage extérieur, revêtements de sols et murs, constructions diverses (bassins, gazebo, cuisine extérieure …), réseaux et voirie. Devis détaillé, choix des matériaux et planning des travaux.

 

Réalisation
Suivi du déroulement et de l’exécution des travaux, réalisés par un ensemble de professionnels compétents. Accompagnement de l’évolution du jardin au cours de ses premiers printemps. 

© 2018  by Evelyne Cazemajor pour Jérôme FORESTIER