conceptuel

Le style conceptuel s'associe à diverses thématiques et  se caractérise par une intervention marquée de l’homme sur son environnement. Il est souvent  très minimaliste se distinguant par des lignes simples et épurées, des surfaces planes, une gamme de couleurs limitée et contrastée ...

Photographies  © Jérôme Forestier

ANGLET - LAROCHEFOUCAULT

Caché au cœur du quartier Larochefoucault d’Anglet, ce jardin d’inspiration zen propose calme et méditation.

Reproduisant les paysages et ambiance naturels, il s’efforce de dissimuler l’action de l’homme.

Le choix des végétaux : bambous, rhododendrons, érables japonais…  et matériaux issus de carrières de La Rhune sont coordonnés afin de créer un espace équilibré et harmonieux.

Un gazebo en bois, inspiré des maisons de thé des jardins japonais, regarde le jardin en s’élevant au- dessus d’un espace minéral composé de sable, galets et rochers.

1

BIARRITZ -  AVENUE ALAN SEEGER

Le terrain est exactement rectangulaire et horizontal. La villa s’ouvre sur une large terrasse surélevée dominant le jardin.

Le dessin des espaces composés de végétaux à floraison blanche décrit de larges courbes harmonieuses et ceinture la grande pelouse.

Le jardin monochrome nuancé de tons de blanc apporte douceur, pureté et clarté, une très légère touche de couleur (bleu des agapanthes) est introduite avec précaution.

Les 3 magnolias centenaires conservés lors de la rénovation, clôturant la largeur du jardin, offrent  un sentiment de longévité.

Photographies  © Jérôme Forestier

2

Photographies  © Jérôme Forestier

BASSUSSARRY - JARDILAND

Réorganisation de la jardinerie du golf.

Réalisation de trois ambiances de  jardins à thèmes différents (terrasse urbaine, jardin minéral et jardin japonais) exclusivement à partir des produits Jardiland 

3

© 2018  by Evelyne Cazemajor pour Jérôme FORESTIER